Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap a babatte
29 septembre 2007

convertir une section en noir et blanc

bonjour tout le monde, je me propose  de vous donner quelques conseils (de base) pour retravailler vos photos, afin de les inserer dans vos pages. J'espere que ces quelques astuce vous serons utiles.

Personnellement je travail avec le cs3, mais cela ne doit pas beaucoup changer pour les autres version.

Tout d'abord commençons simple: comment mettre une partie de votre photo en couleur, et le reste en noir et blanc, cela peut servir pour mettre en evidence un détail.

Allons-y !!!

tout d'abord ouvrez votre image couleur (ben oui il faut bien commencer)

cliquer sur l'outils "lasso polygonal" (dans mon cas c'est le troisième item dans ma barre d'outil de gauche, si c'est un autre lasso qui est selectonné, clic droit sur le dessin et choisir le bon)

A l'aide du lasso, vous faite le tour de la portion que vous souhaitez garder en couleur (pour fermer la selection, il faut revenir au point de départ)

Donc vous obtenez une portion dont les contour "clignotent"

cliquez dans selection (sur la barre du haut) puis sur intervertir.

Vous obtenez les contour du cadre et ceux de votre partie selectionnée en discontinue.

Cliquez sur image,reglage puis désaturation.

Voila, normalement vous obtenez une image noir et blanc avec votre selection en couleur!

chao2

J'espere avoir étée claire, sinon n'hesitez pas a me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité